Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs minuscules . . .
9 octobre 2020

Ouvrir un compte en banque en Espagne - 9 octobre 2020

argent-1280

Ouvrir un compte en banque en Espagne

Qui dit travail, dit salaire et qui dit salaire, dit ouvrir un compte bancaire.

Tous guillerets, nous voici partis dans l’une des banques les plus populaires de Galice. Alors pour ouvrir un compte là-bas, il fallait mon contrat de travail qui était en train d’être signé par l’entreprise. De plus, les frais de gestion s’élèvent à 100€ par an et ils me prélèvent 25€ en 2020 pour une carte bancaire que je n’aurais eue qu’en janvier. Au revoir !

Bon, deuxième option : les banques en ligne.

La première nous demande juste d’avoir une pièce d’identité et un autre IBAN. Ce que j’ai. Serait-ce si facile ? Allez, hop, nom, prénom, numéro d’identité, adresse, e-mail, téléphone et … numéro de compte en Espagne… ?? Donc pour ouvrir un compte en ligne, il faut déjà avoir un autre compte en Espagne. Cherchez la logique.

On en est presque à finaliser l’inscription à la deuxième banque quand BAMMM… numéro de compte espagnol. Ce pays est une blague géante.

Troisième banque idem.

La quatrième banque nous demande d’avoir un salaire minimum de 600€, ce que je n’ai pas pour le moment.

La cinquième me demande le document d’identité espagnol avec photo. Ce que je n’ai pas et ce que je n’aurai pas puisque le numéro d’identification des étrangers n’est qu’un … numéro.

La sixième banque me demande un premier apport de 5000€. Hein ?

La septième banque va bien… nom, prénom et tout le toutim. Il faut vérifier avec un conseiller en ligne qui nous demande de montrer mon passeport à la caméra. OK … lueur d’espoir. Mais… il faut un document espagnol avec photo. Retour à la case départ.

La huitième banque sera-t-elle la bonne ?

Affaire à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité